CERTIFIED PRE-OWNED GARANTIE

Lors de la vente de montres Certified Pre-Owned («CPO»), GWC en garantit dans une déclaration indépendante le bon fonctionnement pour la durée de deux ans à compter de la date de vente. Vous recevez à cet égard lors de la réception de sa montre une carte de garantie correspondante.

Les traces d’âge de la montre CPO révélées lors de l’achat ainsi que les défauts ou dommages résultant des causes suivantes sont exclus de cette garantie:

  • utilisation inappropriée ou non conforme de la marchandise (coup, choc, destruction, etc.), interventions extérieures et manque d’entretien dans la mesure où il a été recommandé par le fabricant (contrôles d’étanchéité notamment), traitement défectueux ou négligent ou bien utilisation de composantes différentes de celles recommandées par GWC;
  • perte, vol ou incendie;
  • l’endommagement volontaire, dû à une mauvaise manipulation, une négligence ou un accident et/ou la remise en état ou la modification incorrectes de la marchandise par le client ou par des tiers.

Dans la mesure où l’étanchéité d’une montre n’est pas garantie au moment de la vente, vous en êtes expressément informé. Dans cette configuration, l’étanchéité est exclue de cette garantie. En règle générale, l’étanchéité n’est pas une caractéristique durable que GWC peut garantir, attendu que les éléments d’étanchéité incorporés peuvent perdre en efficacité dans leur fonction et dans l’usage quotidien.

Il est par conséquent vivement conseillé au client de faire contrôler régulièrement l’étanchéité conformément aux recommandations de GWC. Le client accorde à GWC un délai approprié pour éliminer les défauts soumis à garantie. La manière de remédier aux défauts soumis à garantie peut être décidée par GWC, mais GWC a dans tous les cas le droit de remédier gratuitement aux dommages et aux défauts.